Lancement Officiel de l'Application Mobile Gquiose par l'Association des Blogueurs de Guinée

Lancement Officiel de l’Application Mobile Gquiose par l’Association des Blogueurs de Guinée

Le vendredi 24 mai 2024, l’Hôtel Kaloum a été le théâtre d’un événement marquant pour la communauté numérique de Guinée : le lancement officiel de l’application mobile Gquiose, orchestré par l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI). L’événement a été organisé sous forme de déjeuner de presse qui a rassemblé une audience diversifiée composée de journalistes, blogueurs, influenceurs et autres personnalités évoluant dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive.

La rencontre s’est ouverte par la mise en lumière de la genèse et les objectifs de l’application mobile Gquiose par Mamoudou Baro, Secrétaire Général de l’ABLOGUI, soulignant son rôle attendu :

Lancement Officiel de l'Application Mobile Gquiose par l'Association des Blogueurs de Guinée
Mamoudou Baro Condé

« GquiOse est une application dédiée à la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et  jeunes et la lutte contre les violences basées sur le genre. Elle a été développée par l’ABLOGUI dans le cadre du projet PAJES grâce au soutien d’Expertise France et en partenariat avec Solthis. 

L’application GquiOse permet de répondre aux besoins changeants des jeunes en les permettant d’avoir accès à de l’information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive et les permettre d’avoir des orientations lorsqu’ils sont victimes ou témoins de violences basées sur le genre […] »

Poursuivant, Monsieur Baro a procédé à la présentation détaillée des différentes fonctionnalités de l’application, qui promet de révolutionner la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu numérique local.

Ses démonstrations en direct ont permis aux participants de voir l’application en action. Ces démonstrations ont illustré la convivialité de l’interface utilisateur, ainsi que les fonctionnalités interactives qui encouragent l’engagement des utilisateurs. Ces moments de démonstration ont suscité de nombreuses questions de la part des participants, créant une atmosphère dynamique.

Les réactions des invités ont été très positives, témoignant de l’enthousiasme général pour l’application Gquiose. La qualité des échanges entre les participants et les organisateurs a consolidé l’intérêt et la curiosité autour de cette nouvelle application pour mobile, promettant un avenir prometteur pour ses utilisateurs.

Pour ceux qui souhaitent découvrir par eux-mêmes les avantages de Gquiose, un lien vers le téléchargement gratuit de l’application sur le Google Play Store a été mis à disposition. Cette nouvelle application promet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la diffusion d’informations sur la Santé Sexuelle et reproductive au sein du pays.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’appli sur votre téléphone en cliquant sur le lien suivant :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.ablogui.gquiose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes