Coupe du monde Eco jogging

Coupe du monde Eco-jogging 2023 : l’étape de Coyah est bouclée !

La ville de Coyah a abrité l’une des étapes de la Coupe du monde Eco-jogging 2023, retour en images sur les moments forts de cette étape…

Dans le cadre de l’organisation de la Coupe du monde Eco-jogging 2023 en Guinée, les activités se sont poursuivies ce 17 juin 2023 dans la ville de Coyah.

Au total il y avait six équipes qui ont participé à cette étape, comme nous le précise le coordinateur de cette activité, Seydouba Sidibé  :

« Il y a cinq équipes qui sont présentes ici parmi nous. Il s’agit de :

– l’équipe des jeunes voix du sahel, une organisation sous-régionale des jeunes qui est présente dans plus de dix pays du monde ;

– l’équipe du programme Volontaires des Nations Unies ;

– l’équipe du Bénin ;

– l’équipe du Tchad ;

– l’équipe de la France ;

– l’équipe nationale de la Guinée.

Une mention spéciale à l’équipe du Togo qui n’a pas fait le déplacement aujourd’hui, mais elle sera présente lors de la finale, c’est-à-dire à la clôture.… ».

Coupe du monde Eco-jogging - Équipe Guinée
Coupe du monde Eco-jogging - Équipe Tchad
Coupe du monde Eco-jogging - Équipe Bénin
Coupe du monde Eco-jogging - Équipe France

Poursuivant, Mr Sidibé a tenu à apporter des précisions sur les nationalités présentes à cette compétition : « Ici, dans ces équipes, vous avez des ressortissants de ces pays précités qui sont mobilisés pour faire l’assainissement. C’est-à-dire, c’est des ressortissants de ces pays qui sont en séjour en Guinée. Il y a des étudiants, il y a des travailleurs, etc. »

Pour le Directeur Préfectoral de la Jeunesse de Coyah, l’une des autorités locales qui a accueilli les équipes venues de Conakry, la satisfaction est immense. Mr Ousmane Keïta appelle les jeunes de sa localité à imiter cette action citoyenne en faveur de l’environnement de Coyah :

« C’est un honneur pour nous, du fait que la Guinée qui est très grande, mais vous avez choisi Coyah pour effectuer cette activité dans sa troisième édition. Nous vous remercions pour cela. Donc, au nom de la jeunesse de Coyah, au nom de Mr le Préfet de Coyah, je vous souhaite la bienvenue et un agréable séjour parmi nous.

Ce que vous êtes en train de faire actuellement, c’est une activité qui est l’une des préoccupations du Gouvernement. Parce que si vous vous souvenez, chaque premier samedi du mois est retenu comme étant un jour d’assainissement, surtout de la grande Conakry. Donc le fait d’avoir choisi d’amener cette activité à Coyah, ça nous va droit au cœur.

Nous remercions également les jeunes de Coyah qui ont accepté de s’ajouter à vous pour effectuer cette activité. Je termine par lancer un appel aux multiples associations de jeunes de Coyah de vous emboîter le pas et de faire comme vous dans les jours à venir ».

Coupe du monde Eco-jogging
Coupe du monde Eco-jogging
Coupe du monde Eco-jogging

Après la compétition, place à la détente et la relaxation avec la visite de terrain d’un site touristique réputé pour son respect et sa promotion de l’environnement. Il s’agit de l’Eco Parc Sarinka dont nous reviendrons sur nos prochains articles.

Coupe du monde Eco-jogging

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes