Safari à Conakry

Cinéma | Première réussite pour Safari à Conakry !

Une salle comblée de rire grâce à « Safari à Conakry », première réussite pour ce film 100 % guinéen !

À l’occasion de sa première sortie ce mercredi 01 novembre 2023 dans la salle de Canal Olympia, « Safari à Conakry » a fait forte sensation auprès du public qui était venu nombreux pour découvrir le film.

Tout a commencé par la projection du film, nous sommes au Canal Olympia et le public qui a massivement répondu à ce rendez-vous a eu les yeux rivés sur l’écran. Durant 105 minutes, les cœurs se sont synchronisés aux images projetées sur l’écran : drame, action, rire et amour…

« Safari à Conakry » a réussi son pari pour sa première : faire rire le Canal Olympia ! Pour son réalisateur, Dominique Philippe, c’est la meilleure récompense qu’il espérait ce soir-là :

« J’ai entendu beaucoup de rires, c’est la meilleure récompense. Ce film, c’est toute une aventure. Je ne suis pas tout seul à l’avoir fait. C’est une aventure cinématographique. Et pour cela, il faut du personnel, des techniciens qui sont dans l’ombre, qui ont fait un travail formidable. On a aussi des acteurs, des comédiens et des comédiennes. Merci à tous ! »

Safari à Conakry
L’actrice Fatou Barry en compagnie du réalisateur, Dominique Philippe. Image: Mob Studio.

Prenant la parole à la fin de la projection, les acteurs principaux n’ont pas tari d’éloge pour la persévérance du Réalisateur de ce film, Dominique Philippe qui, malgré les obstacles, a cru au talent guinéen :

“On veut d’abord remercier Dominique parce que c’est un projet qu’il avait depuis très longtemps et qui n’était même pas destiné à la Guinée. Il est venu ici un jour, avec son projet qu’il avait depuis 10 ans et il m’a dit : « attends, je vais faire ce film ! ».

2018, il a recruté des gens. Ensuite, on a eu le Covid en 2020 et tout s’est arrêté pendant deux ans, mais il a tenu bon. Il a cru aux Guinéens, et à tous ceux qui étaient là. Il a surtout cru en l’équipe qui sort de l’ISAG. Tous les techniciens sortent de l’ISAG, c’est du 100 % Guinéen !

Les acteurs, c’était pareil. Il a rencontré chacun d’entre nous personnellement. Il nous a distribué les rôles et après la magie a commencé !”, a déclaré Cheick Omar, l’un des acteurs principaux en fin de projection du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes