Découvrez “Kélé Dona Nte”, cette nouvelle collaboration entre Fakoly Kourouma et Kémo Kanté dans laquelle les deux chanteurs ont choisi d’unir leurs voix pour sensibiliser les internautes sur les méfaits des réseaux sociaux.

Fakoly Kourouma et Kémo Kanté unissent leurs voix contre l’impact négatif des réseaux sociaux dans “Kélé Dona Nte”

Découvrez “Kélé Dona Nte”, cette nouvelle collaboration entre Fakoly Kourouma et Kémo Kanté dans laquelle les deux chanteurs ont choisi d’unir leurs voix pour sensibiliser les internautes sur les méfaits des réseaux sociaux.

Commérages, ragots et bad buzz sont des fléaux qui gangrènent les réseaux sociaux. Les effets négatifs des réseaux sociaux n’épargnent personne et impactent la vie des couples.

Les relations amoureuses de nos jours ne semblent pas être rose surtout à l’heure des réseaux sociaux, car de nombreuses liaisons et unions se détruisent suite aux effets des réseaux sociaux. 

Et pour tout problème de société en Afrique, les griots sont les premières personnes qui alertent et sensibilisent. C’est donc naturellement que nos deux griots, les deux artistes chanteurs guinéens Fakoly Kourouma et Kémo Kanté ont abordé dans leur nouveau clip vidéo intitulé “Kélé Dona Nte”.

Témoin de la situation et du contexte que vivent et traversent les couples amoureux , l’auteur du célèbre titre “Kanu Te Sâala”, Fakoly Kourouma, et l’héritier de feu “l’oiseau de sankara”, Kémo Kanté, ont unis leur art pour prévenir et sensibiliser les uns et les autres sur l’usage négatif des personnes mal intentionnées des réseaux sociaux en vue de briser la vie des couples amoureux.

Le titre “Kélé Dona Nte” qui signifie littéralement ‘’le conflit entre nous” ou ‘’c’est les conflits qui se sont ingérés entre nous’’, tente d’attirer l’attention des amoureux sur les réactions qui fusent sur les réseaux sociaux concernant les couples. La chanson raconte une histoire amoureuse sensationnelle et merveilleuse secouée par les tumultes et rebondissements des réseaux sociaux vis à vis d’un couple.

“Ce sont deux personnes qui s’aiment mais à travers les réseaux sociaux les gens se sont beaucoup mêlés de leur couple. Et au final leur relation s’est terminée suite aux « on-dit » survenus sur les réseaux. Cependant, malgré leur vécu et leur histoire, ces deux personnes qui étaient en couple ont fini par rompre”, chantent-ils.

Avertissant sur l’ingérence d’autrui qui cherche à briser l’union des couples suite aux commérages diffusées sur les réseaux sociaux, Fakoly Kourouma et Kémo Kanté invitent les couples à éviter les écoutes extérieures:

“Les escrocs essaient à tout prix de séparer deux amoureux donc il ne faut pas qu’ils écoutent les « on-dit »”, Sensibilisent-ils.

Il faut noter que chaque relation amoureuse est marquée par des hauts et des bas. Malgré les coups bas dans les moments difficiles, la base de chaque relation doit reposer sur la confiance de son partenaire.

À découvrir le magnifique clip “Kélé Dona Nte” tourné en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes