Le GOAT des festivals de GUINÉE 🇬🇳 signe son retour avec une 3e édition qui s’annonce hyper délicieuse 🔥

Festival du Garba, la saison 3 est là !

Le Festival du Garba, le GOAT des festivals de Guinée signe son retour avec une 3e édition qui s’annonce hyper délicieuse.

Le « GOAT de festivals en Guinée » revient pour le bonheur de tous les amoureux de la gastronomie à base de manioc. En moins de 2 ans d’existence, la saison 3 vient d’être lancée en conférence de presse ce mercredi 1 novembre 2023.

Durant trois jours, au Belvédère de Conakry, les festivaliers auront le choix des différents mets proposés à base de Garba, un mélange de semoule de manioc communément appelé « Atiéké » accompagné de poisson thon frit.

Le Garba étant d’origine ivoirienne et consommé à l’origine par les populations à faible revenu, ce plat a gagné en popularité et est de nos jours très prisé dans toutes les couches sociales. Après avoir conquis la Côte d’Ivoire, le Garba s’est « expatrié » dans la sous-région et se retrouve maintenant dans pratiquement toutes les assiettes en République de Guinée d’où l’idée de l’organisation du festival du Garba chaque année et qui en est aujourd’hui à sa troisième édition, d’où l’appellation du « GOAT de festival en Guinée ».

Le GOAT des festivals de GUINÉE 🇬🇳 signe son retour avec une 3e édition qui s’annonce hyper délicieuse 🔥 - Garba

Rise’Up Events et ses partenaires, après avoir accueilli plus de 2500 visiteurs lors de la 1ʳᵉ édition et 8500 visiteurs lors de deuxième, espère toucher plus de 10 000 festivaliers pour cette 3ᵉ saison.

« Nous avons décidé d’organiser ce festival pour favoriser l’intégration sous régionale, car nous comptons en Guinée diverses nationalités […]. C’est aussi pour accroître la culture du manioc en Guinée, car le Garba se base sur de l’Atiéké qui n’est rien d’autre que de la semoule du manioc qui est cultivé dans presque toutes les régions de la Guinée.

Un autre facteur, c’est d’encourager l’entreprenariat et créer de nouvelles opportunités d’affaires à travers la transformation sur place en divers aliments : Atiéké, Gari, etc. », explique le Commissaire du festival et Directeur général de Rise’Up Events, Mohamed Daye Bah, lors de son discours de bienvenue.

La structure nous donne rendez-vous pour 3 jours de dégustation et de shows non stop avec les meilleurs DJ de la capitale !

De grosses surprises sont annoncées, avec au programme :

  • GARBA, avec la possibilité de livraison à domicile ;
  • Animation avec un duel explosif entre la Côte d’Ivoire et la Guinée à travers les 2 meilleurs DJ de chaque pays ;
  • Une prestation des artistes en vogue du moment en Guinée dont entre autres Amaza et SMS qui ouvriront le bal ;
  • Humour, avec les meilleurs humoristes du pays.

Rendez-vous les 03, 04 et 05 novembre au Belvédère pour déguster le Garba, symbole de l’intégration culturelle et culinaire africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes