Djély Kany Fanta Diabaté et Azaya

Djely Kany Fanta Diabaté présente son nouvel album à la presse !

Le vendredi 09 juin 2023, l’artiste Djely Kany Fanta Diabaté et son équipe étaient à la Maison De la Presse de Guinée pour une conférence de presse. Objectif : présenter son nouvel album “Sumu Wassabali” & “Mandingue C’est le destin”, les détails dans cet article…

Il s’agit donc d’un double album dont la sortie est prévue ce samedi 10 juin 2023 au Chapiteau By Issa du Palais du Peuple.

Prenant la parole au cours de ce point de presse, la diva Djely Kany Fanta Diabaté a expliqué le contenu de son double album :

« Sumu Wassabali, c’est quelqu’un qui est insatisfait, un éternel insatisfait. Quel que soit ce que l’on fait pour lui, il sera toujours insatisfait. Dans cet album, je parle des faits sociaux qui se passent dans la famille, entre pères, frères, cousins, etc. Donc c’est une personne qui, quel que soit ce que tu fais pour lui, sera toujours insatisfait. Devant toi, il sourit mais au fond de son cœur ce n’est pas pareil. Et il est jaloux, il est contre ce que Dieu t’a accordé de bien.

Pour le deuxième point “Mandingue C’est le destin”, je donne un exemple : l’aéroport. Quelle que soit ta folie, tu ne vas pas venir trouver les gens faire la queue et venir directement t’arrêter devant la fille.

Donc c’est comme ça aussi la programmation divine. Dieu offre à tout le monde ce qu’il a au moment voulu, donc celui qui n’est pas patient pour attendre son tour, tu vas être un mécréant envers ton Seigneur. C’est pourquoi c’est le destin, et l’Homme doit accepter son destin ».

Azaya était au Côté de sa “Tanti” qui a bercé sa jeunesse avec ses mélodies mandingues, assure qu’il sera présent pour la dédicace de l’album :

« Moi c’est une fierté pour moi d’être à côté d’une légende de la musique mandingue, d’une grande diva de la musique africaine. Tanti Fanta nous a bercé depuis tout petit, ça fait des années qu’elle nous berce avec des vraies mélodies mandingues, la vraie voix de la musique mandingue. Et ce qui est très rare aujourd’hui en Afrique.

Moi je ne cesse de prier le tout puissant pour qu’il lui donne longue vie, la santé de fer et qu’elle continue de nous donner le maximum d’elle, de nous donner de vraies mélodies mandingues, des voix du Mandingue. Donc je suis sûr que cet album vous allez l’adorer, parce que c’est une vraie griotte, une vraie cantatrice à l’image de ceux que nous connaissons déjà : Kandia Kouyaté du Mali et tant d’autres…

C’est pour dire que nous avons encore des légendes vivantes avec nous et il est temps de leur rendre hommage de leur vivant. Ce sont des bibliothèques, nous devons les entretenir, nous devons prendre soin de ces grandes voix. On se donne tous rendez-vous au Chapiteau, moi j’y serai là ».

Côté organisation, les organisateurs assurent que toutes les dispositions ont été prises pour la réalisation de ce spectacle : « Tout est en place et tout se fera avec vous dans de bonnes conditions ».

Rendez-vous ce samedi 10 juin au Chapiteau By Issa pour vivre cet événement en direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *