Le vendredi 15 mars 2024, une cérémonie de passation de témoin a eu lieu au ministère de la culture, du tourisme et de l'artisanat.

Passation de témoin au ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat

Le vendredi 15 mars 2024, une cérémonie de passation de témoin a eu lieu au ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat. La salle de conférence du département a été le cadre de cet événement, présidé par le ministre secrétaire général du gouvernement, Tamba Benoit Kamano.

Dans son discours, le nouveau ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla, a tout d’abord exprimé sa gratitude envers ses parents pour l’éducation qu’ils lui ont offerte. Il a souligné l’importance de l’éducation dans sa vie et a promis de mettre en valeur les richesses culturelles, touristiques et artisanales de notre pays.

Moussa Moïse Sylla

«Avant tout propos, je rends rendre grâce à Dieu qui me permet d’être avec vous en ce mois saint de Ramadan et de Carême pour mon premier jour officiel au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

En ce moment précis, mes pensées vont vers mon défunt père, Yamoussa Sylla. Puisse Allah lui accorder le paradis. Mes pensées vont également vers ma vénérée mère ici présente dont l’éducation, les conseils et les directives ont guidé mes premiers pas et continuent de m’aiguillonner dans mes tâches quotidiennes . Je n’oublie pas ma chère et tendre épouse pour son accompagnement, celle qui sait apaiser quand il faut et conseiller quand il se doit. Et toute ma famille ici mobilisée.

Je tiens particulièrement à remercier le Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, SE le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, pour la confiance qu’il a placée en ma modeste personne depuis plus de deux ans.»

Moussa Moïse Sylla a également tenu à remercier son prédécesseur pour son travail et son dévouement au service de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Il a souligné l’importance de la continuité dans le développement de ces secteurs et a exprimé sa volonté de poursuivre les projets déjà engagés.

«Je salue mon prédécesseur et frère, le ministre Alpha Soumah, pour le travail appréciable déjà accompli et dont les traces serviront de repères pour les futures actions que l’ensemble des membres du département et moi-même entreprendrons. Monsieur le ministre, vos empreintes resteront indélébiles dans ce département qui sera toujours le vôtre, non seulement pour y avoir occupé les premières fonctions, mais également parce que vous êtes un acteur de la culture guinéenne […]»

Pour terminer, le nouveau ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a exposé ses objectifs pour son mandat. Il a souligné l’importance de promouvoir la diversité culturelle de notre pays et de mettre en valeur notre patrimoine artistique et artisanal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes