L’artiste guinéen, DTM, était face à la presse pour annoncer ses projets pour sa terre natale et pour le monde !

DTM rentre au bercail avec de bonnes nouvelles !

L’artiste guinéen, DTM, était face à la presse pour annoncer ses projets pour sa terre natale et pour le monde !

Après plusieurs années de résidence aux États-Unis d’Amérique, l’artiste Diallo Thierno Mamadou aka DTM rentre au bercail. Il était ce jeudi 14 décembre 2023 à la Maison De la Presse pour annoncer des bonnes nouvelles pour sa patrie, la Guinée. Parmi ces nouvelles figurent en bonne place, son intention de bâtir sa fondation “DTM partage” autour duquel tournera tous ses projets dont entre autres : la formation des jeunes talents, l’ouverture d’un centre culturel de haut standing, la création d’un studio d’enregistrement gratuit pour soutenir les jeunes en difficulté, sans oublier la religion avec l’ouverture d’un centre d’apprentissage du Coran pour les enfants.

« Je remercie tout le monde pour le soutien, vraiment ça me va droit au cœur. J’ai une fondation qui est “DTM partage”, et pour moi chacun peut partager quelque chose. Donner l’argent c’est bien, mais ça ne suffit pas, car on ne peut pas donner l’argent à tout le monde pour les satisfaire. Si tu apportes de la connaissance à quelqu’un, tu gagnes, parce que tu as eu un soldat qui va transmettre cette connaissance à d’autres personnes qui va perdurer durant des générations […].

Nous sommes venus avec l’idée d’implanter cette fondation, et on va commencer ’’molo-molo’’, avec l’aide de tout le monde parce que tout le monde est concerné, chacun peut faire quelque chose », a-t-il déclaré en conférence.

Thierno Mamadou Diallo, DTM, est originaire de Labé, il est issu d’une famille de musiciens. Il a bercé le public guinéen à travers ses œuvres qui ont longtemps marqué les esprits et qui se bonifient avec le temps. DTM reste l’une des figures emblématiques de la culture guinéenne depuis plusieurs années à l’international, du côté des États-Unis où il évolue, et un peu partout en Europe et à travers le monde. Il continue de vendre l’image de la Guinée à sa manière. Ses titres “amour”, “Baby love”, “Mi Ani”, “I am in love”, “Boungou”, “Diva” et tant d’autres ont connu un franc succès.

Également présents aux côtés de l’artiste, plusieurs personnalités du monde culturel sont venus apporter leurs soutiens à DTM. Il y avait entre autres : l’honorable député Mohamed Lamine Diallo aka “Mamadou Thug” qui est d’ailleurs un fan de longue date de l’artiste, connu à ses débuts pour avoir interprété “Mi ani”, l’un des titres de DTM dans ses sketchs. Il y avait également, Kandia Kora, Doura Izzy, Faby bokira, Malick Fadal, Bonazer, Serge Wizz et tant d’autres.

Organisé par Welia Production et Bembas reccord, ce point de presse s’ inscrit dans l’idéal de partager les motivations du retour au bercail de l’artiste DTM. Les fans sont impatients de communier avec lui. Le monde et la Guinée ont tant envie de découvrir la suite de ce projet très ambitieux.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes