DJ Ÿudini

Ÿudini et ’’Horoya Sogue’’, une histoire de liberté créative

DJ Ÿudini partage sa créativité dans son nouveau projet en feat avec Amaza et Sékou Bembeya Diabaté

Ÿudini est un producteur, DJ et directeur artistique. Il a un regard particulier sur le monde et sur la conception artistique. Il arrive à ramener un côté un peu décalé par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir en Guinée.

Ÿudini apporte du challenge dans le milieu artistique guinéen et l’influence positivement, ce qui attire les artistes autour de lui. Il les inspire d’aller vers des créations beaucoup plus travaillées en donnant du sens à leurs travaux et qui ramène un côté très esthétique, très travaillé. C’est le cas de son clip “C’est pas normal” qui a un style très particulier avec une touche de old school rap dans lequel DJ Yudini mobilise les jeunes talents guinéens. Des jeunes frais qui n’ont aucun complexe et qui adorent ce qu’ils font tels que Diop Souaré ou encore Soulby THB.

Animé d’un regard très créatif, sur ses projets, DJ Ÿudini travaille très souvent ses goûts de dreamer. Il laisse transparaître tous les aspects de son identité dans ses œuvres : la simplicité, la perfection et le talent. Il affirme son identité à travers toutes ses créations. Il est derrière plusieurs œuvres et contribue à élever le level de l’art de la platine qu’il maîtrise parfaitement.

Son nouveau projet ’’Horoya Sogue’’, qui est maintenant entièrement disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste, a été présenté ce 6 décembre 2023 au Centre Culturel Franco Guinéen où il a reçu les ovations du public venu massivement.


«Nous avons eu l’honneur et le privilège d’avoir sur ce projet notre LEGENDE Nationale et Africaine 🌍 SEKOU DIABATE BEMBEYA aka DIAMONDS FINGERS 💎🎸🐘.

Il est membre fondateur, guitariste et chef d’orchestre du BEMBEYA JAZZ NATIONAL, groupe de musique mythique Guinéen et Africain des années 60 🇬🇳🌍🌞», déclare Ÿudini sur sa page Facebook.

DJ Ÿudini partage sa créativité dans son nouveau projet en feat avec Amaza et Sékou Bembeya Diabaté

«J’avais vraiment envie de toucher à ce projet, on a donné tout ce qu’il y avait à donner en tant que Guinéens pour encore clamer sa fierté et son identité […]. En tout cas c’est une façon d’appeler les gens à accepter qu’on a une grande histoire et que c’est nous qui allons continuer cette histoire en tant que jeune, parce que tous les enfants du monde se battent pour rendre leurs pays grands», déclarait Amaza au Centre Culturel Franco-Guinéen.

Nous vous invitons à le visualiser le clip via le lien ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes