« RegArt » | DimediSlam nous en dit plus sur son nouveau livre édité à L’Harmattan !
Après avoir été sacré Champion d’Afrique de slam 2022 et vice champion du monde de slam 2022, le groupe de slam DimediSlam, composé de deux jeunes guinéens pétris de talents, revient avec une bonne nouvelle. Il s’agit de la publication de leur livre :
« REG’ART EST TOTALEMENT DISPONIBLE !
Vous pouvez le trouver en vente chez L’Harmattan Guinée, à KOUMA KAN La Maison de l’Oralité et du Patrimoine, avec nous et aussi sur Amazon !
Lire Reg’art, c’est découvrir une partie de nous. C’est vivre à nos côtés le temps de quelques lignes. C’est partager nos peurs, nos douleurs, nos échecs et nos faiblesses. C’est aussi se rapprocher de nos victoires, de nos espoirs. C’est plonger dans nos rêves les plus délirants !!!
Et puisque nous sommes un peu de nous et beaucoup de vous tous, lire ce livre, c’est faire un pas de plus vers VOUS ! », lit-on sur la page Facebook du groupe.
Pour avoir plus d’information sur ce recueil de poèmes, nous avons contacté le groupe DimediSlam qui nous a expliqué ce qui a motivé la sortie de son livre :
Bonjour, parlez-nous de votre nouveau livre Reg’Art.
Bonjour Djikké ! Merci de votre intérêt. Alors Reg’Art est un poème, en écriture depuis près de deux ans et dont on croit pertinemment que l’écriture ne peut finir que dans l’imaginaire des lecteurs ! On décide donc de le faire éditer et de finir le taff. L’harmattan décide que matérialiser nos idées les intéresse et notre amie Mina Aké, Ivoirienne qui vit en France nous fait cette magnifique cover. Il est disponible depuis quelque temps, mais on décide de le sortir que maintenant, question de timing.
De quoi parle Reg’art ?
Reg’art raconte la société et les humains qui la composent. Ses peurs, ses fiertés, ses faiblesses et ses espoirs. Il raconte les lecteurs et il raconte l’auteur.
Qu’est-ce qui vous a motivé à l’écrire ?
On l’a écrit pour nous à la base, parce que c’est comme ça qu’on apporte notre Pierre à l’édifice de notre société. Ensuite pour la société, pour servir de mémoire, d’exutoire, de diversité de visions et on est si fier de lire les premiers retours de lecture. Fier de voir que les personnes qui nous lisent comprennent les enjeux de notre écriture.
On l’a écrit pour qu’il soit lu par le plus grand nombre. Qu’au-delà de notre littérature orale habituelle, on se livre en lettres consignées dans un bouquin.
Merci pour votre disponibilité
Merci beaucoup à vous pour cet entretien.