Petit Ousté

Petit Ousté, un artiste destiné à la musique

Qui est l’artiste Petit Ousté ? Découvrez-le à travers cet article…

À l’état civil Ousmane Bangoura, Petit Ousté est un artiste, auteur, compositeur et interprète. Il est de nationalité guinéenne, il naît le 02 février 2000 à Conakry.

Depuis son jeune âge, ce Conakryka est passionné par la musique et aussi par la danse traditionnelle « Namoungni Faré » l’une des danses les plus célèbres des bas−quartiers de la capitale Conakry. Il pratiquera cette danse de son plus jeune âge à l’adolescence.

De la danse, Petit Ousté découvre le métier de DJ qu’il pratiquera entre 2013-2015, une manière pour lui de subvenir aux besoins de sa petite famille.

Le destin de l’homme étant inévitable, la musique l’appelle à lui à travers les chansons de ses compatriotes dont il commençait à faire des interprétations.

C’est ainsi que Petit Ousté a été influencé par l’artiste guinéen Issa Diabaté à travers l’une de ses chansons intitulées « Limaniya ». Petit Ousté décida alors de s’orienter vers la musique populaire et d’en faire sa priorité.

Petit Ousté fréquenta les plusieurs shows de la rue en interprétant les chansons populaires des artistes comme Issa Diabaté ou encore Mousto Camara. Il gagna en popularité et ne passait plus inaperçu dans son quartier, Km 36.

Petit Ousté en Concert

Faute de moyens pour payer sa scolarité, Petit Ousté n’a pas pu pousser ses études. Il se limita en 10e année et décida de faire de la musique sa priorité absolue. Pour atteindre ses objectifs, Petit Ousté n’a jamais cessé de croire en son talent.

Entre 2019−2020, Petit Ousté enregistre en studio quelques chansons qui n’ont pas connu grand succès, dont entre autres : “Fais-moi bisou”, “Wèrè Wèrè”, “Yonyonyi” et “Douhaou Dèn”.

En 2021, la maison Kems Production signe un contrat avec la jeune pépite de la musique guinéenne, Petit Ousté, en production et management pour une durée de six (6) ans renouvelables.

Avec cette maison de production, Petit Ousté prévoit la sortie de son premier album intitulé “Monè Moumma” le 28 octobre 2023.

https://youtu.be/1Bnpwedtmio?si=evlqQO0MyW0Vzu3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes