Madame Aminata Diallo - KPAAF - COOMISGUI

Le COOMISGUI donne les raisons de la disqualification de Miss Kankan !

Le COOMISGUI a annoncé dans son communiqué rendu publique ce 30 mai 2023 la disqualification de la Miss et de la première Dauphine élues de Kankan dans le cadre du concours Miss Guinée. Les raisons sont à découvrir dans cet article.

« Dans le cadre du respect des principes d’équité, de transparence et d’impartialité du processus de sélection ; le comité d’organisation de Miss Guinée tient à informer l’opinion publique de la disqualification de la candidate élue Miss de la région de la Haute Guinée et de la première Dauphine dans le prestigieux concours national de Miss Guinée.

La couronne sera désormais portée par la deuxième dauphine. », telle est la décision prise par la Structure KPAAF à travers son Comité d’Organisation de Miss Guinée qui est à la charge de l’organisation de la nouvelle élection Miss Guinée 2023, conformément à la convention cadre signée entre cette structure et le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de la République de Guinée.

Poursuivant, la Présidente du COOMISGUI a donné les raisons pour lesquelles cette décision a été prise par le jury mis en place à cet effet :

« Cette décision a été prise par le jury en toute objectivité et dans le respect des valeurs et des normes du concours Miss Guinée qui avaient été énumérées au préalable par le comité d’organisation à toutes les candidates présentes.

Malgré la connaissance de l’interdiction des tatouages chez les candidates, celle qui avait été élue comme Miss de la région s’était présentée avec un tatouage sur la main. Pour le cas de la première Dauphine, le critère de taille n’a pas été respecté ».

Par ailleurs, Madame Aminata Diallo a saisi l’occasion pour rappeler la vocation du concours Miss Guinée et a remercié toutes les candidates qui y ont participé :

« Le concours Miss Guinée est une plateforme qui vise à célébrer la beauté, l’intelligence et le talent des jeunes femmes guinéennes sur le plan national et international.

Nous remercions toutes les candidates qui ont participé à la présélection de la Haute Guinée pour leur engagement et leur passion. Nous les encourageons à continuer à poursuivre leurs rêves et à participer à d’autres opportunités qui se présenteront à elles ».

Pour terminer, Madame Aminata Diallo s’est voulu rassurante quant à la poursuite des idéaux d’équité et de transparence durant tout le processus de sélection qui se poursuivra malgré ce couac important :

« Le comité d’organisation de Miss Guinée s’engage à maintenir les plus hauts standards d’équité et de transparence dans le processus de sélection. Nous tenons à assurer au public que le concours se poursuivra conformément à notre engagement à honorer la beauté, l’intelligence et le talent des jeunes femmes guinéennes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *