Photo byaimeevia Iwaria

Nature et découverte | La Ministre Hadja Safiatou Diallo exhorte les populations à la préservation des forêts

À l’occasion de la journée mondiale des forêts célébrée sous le thème « les forêts et la santé » ce mardi 21 mars 2023, la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Hadja Safiatou Diallo, a exhorté les populations à la préservation des forêts.

« Cette année, la célébration de cette journée est placée sous le thème « les forêts et la santé », c’est-à-dire des forêts en bonne santé pour des personnes en bonne santé.

Les forêts fournissent d’importants bénéfices pour la santé de tous les êtres humains, notamment les populations rurales dont les vies sont étroitement liées aux écosystèmes forestiers et celles urbaines qui habitent loin des forêts « .

La journée mondiale des forêts a été instituée par les Nations unies pour préserver l’écosystème forestier et lutter contre le changement climatique. Elle est mise à profit par la Ministre pour célébrer la biodiversité et faire prendre conscience aux Guinéens à travers des campagnes sur l’importance de sauvegarder notre réserve forestière.

« En 2022, une large campagne d’information, de sensibilisation, de communication et de participation des populations a été lancée avec le slogan « un Guinéen, un arbre planté et protégé ». Au terme de cette campagne, 372 sites dégradés appartenant aux domaines de l’État, aux collectivités ou aux particuliers ont été reboisés dans le cadre du budget national de développement et d’autres financements extérieurs », conclut la Ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre page Facebook !


Ceci se fermera dans 0 secondes