La Communauté ONA (C-ONA) annonce la tenue de la première édition de la Ligue des Champions de la musique pastorale chez Alpha VIP !
Sous le haut patronage de l’honorable Mamadou Thug, C-ONA a présenté à la presse guinéenne la première édition de la “League des champions de la musique pastorale”. Prévue pour le 24 décembre 2023 chez Alpha VIP (Ex Aldo), cette première édition promet d’être riche et variée avec une multitude d’artistes programmés. Ce qui ravi l’honorable Mamadou Thug qui a tenu à féliciter les organisateurs de cet événement:
«Quand on parle de la communauté ONA, on voit directement l’axe. On voit des jeunes qui tiennent mordicus à la violence. Mais ce que j’ai aimé, en tant que législateur et en tant que membre du CNT c’est le fait que ces jeunes sont dans le positif, ils sont à la rescousse de la culture. C’est donc un devoir pour moi de les soutenir. Et sur ce point, je serai là.
L’autre point que je veux souligner c’est que tous les “Hirdés” qui se tiennent aujourd’hui nous leur avons demandé de les orienter vers le bien de la communauté. Par exemple: l’éducation. […]
La ligue des champions de la musique pastorale est aussi une initiative qui regroupe tous les guinéens. C’est dire qu’aujourd’hui il y a un brassage culturel entre le Foutah, la Basse-côte, le Mandingue et la forêt. C’est une initiative à féliciter. Voilà pourquoi j’ai aimé ce concept de la Champions League qui regroupe tous les artistes guinéens. »
Prenant la parole, Mamadou Djouma aka Xzibit, l’un des membres fondateurs de C-ONA rappelle l’historique de leur association: «La Communauté ONA (C-ONA) qui portait jadis le nom de son fondateur “ONA six” a été renommée Organisation Nationale des Artistes (ONA) qui se composait de deux branches à savoir: la communauté ONA et futur ONA. Mais nous avons décidé de réunir les deux branches pour n’en faire qu’une seule qui est dénommée “La communauté ONA” dont le président est Abdoulaye Sanoh.»
Par cet événement, C-ONA veut promouvoir la culture guinéenne à travers une brochette d’artistes dont entre autres: Pathé Moloko, Lama Sidibé, Diamounou Condé, Habib Fatako, Sonna Seck, Zee Lélouma, Petit Ousté, Ousmane Paikoun, Koury Simple, Doudou Béni…
Rendez-vous le 24 décembre 2023 à partir de 17h pour faire la fête chez Alpha VIP (Ex Aldo).