Dans le cadre de la caravane de sensibilisation contre l’émigration irrégulière, le Cirque TINAFAN effectuera une tournée dans 4 grandes villes du pays…
Sensibiliser sur les dangers de l’émigration irrégulière, documenter et restituer l’activité de sensibilisation par un documentaire, pour en faire un outil d’éducation populaire, tels sont les grands objectifs clairement affiché par le Cirque TINAFAN qui effectuera une tournée du 4 au 15 juin 2023 à Labé, Pita, Mamou, Kindia et Conakry dans le cadre de la caravane de Sensibilisation contre l’émigration irrégulière.
Dans ces villes, le Cirque TINAFAN mettra en scène un spectacle de cirque pour sensibiliser sur les dangers de l’émigration irrégulière. L’enjeu est de s’appuyer sur la forte expertise du Cirque TINAFAN afin de produire un spectacle de sensibilisation basé sur un narratif recueilli auprès de jeunes qui ont tenté l’aventure ou vécu clandestinement à l’étranger.
Documenter et restituer l’activité de sensibilisation par un documentaire, pour en faire un outil d’éducation populaire. Afin d’amplifier la portée du projet, il est utile de documenter les activités du projet CANOE.
Le résultat sera utilisé d’une part pour la formation d’acteurs associatifs qui travaillent dans le secteur de l’immigration clandestine, et d’autre part comme outil de restitution et d’échange avec les acteurs des secteurs éducatifs.