Félicité et encouragé par ses paires, Kemo Kanté présente les couleurs de son album « Princesse » et annonce la sortie du clip « Bateya »

Kemo Kanté et son équipe annoncent la date de sortie de son nouvel album “Princesse”

Félicité et encouragé par ses paires, Kemo Kanté présente les couleurs de son album « Princesse » et annonce la sortie du clip « Bateya »

C’est au cours d’une conférence de presse organisée par la structure Events Loisirs (ex Diack Music Prod) ce mardi 09 janvier 2024 à la Maison De la Presse, que l’artiste Kemo Kanté a annoncé les couleurs de son nouvel album intitulé “Princesse”

Prenant la parole au cours de cette rencontre, Monsieur Diaby Sékou aka Sékana Diaby qui représente Lamah Reggae Music a d’abord loué le talent et le comportement de son artiste : « Nous nous sommes longtemps intéressés à l’artiste Kemo. Vu son talent, vu son dévouement et son comportement vis-à-vis des autres artistes qui est exemplaire ». Poursuivant, Sekana en a profité pour annoncer officiellement les deux dates retenues pour les concerts de Kemo Kanté : « La maison Events Loisirs doit produire Kemo Kanté le 02 mars 2024 au Palais du Peuple. Et après, on a jugé nécessaire de nous rendre chez nous aussi à Faranah, le 09 mars 2024, pour votre information parce que ce n’est pas encore affiché ».

Également présents à cette conférence, plusieurs artistes sont venus apporter leur soutien à l’artiste dont entre autres : le doyen Sékouba Kandia Kouyaté, Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté, Al Djabal ainsi que Ans-T Crazy et Mimi Paya Paya… À tour de rôle, ils ont témoigné de la qualité de l’artiste et aussi de l’homme.

Pour Soul Bang’s, Kemo Kanté est un membre de sa famille :

« Au-delà du fait que Kemo Kanté soit un superbe artiste, un artiste très talentueux et très respectueux, c’est aussi ma famille. Parce que quiconque est lié à ma femme, a des liens avec moi. Et aujourd’hui je suis lié à plusieurs artistes par le biais de ma femme… Donc Kemo Kanté c’est une partie de ma famille, on est là aujourd’hui pour lui soutenir »

Quant à sa femme, Mamamba Kanté, elle confirme les liens de parentés qui les unissent « Kemo c’est mon frère » avant d’inviter tout le monde à le soutenir dans son projet : « nous comptons sur le soutien de tout un chacun… Aujourd’hui, dans l’industrie musicale, si l’on a pas les moyens c’est très compliqué. Sinon avec le talent que Kemo, on peut dire que c’est Dieu qui n’a pas encore décrété le succès. Donc bonne chance mon frère, je te soutiens, c’est la famille ! ».

Un autre soutien de taille a été apporté à Kemo Kanté. Il s’agit de Ans-T Crazy qui félicite « son doyen » :

« Je m’en vais féliciter cet artiste que j’appelle affectueusement “Doyen” même s’il ne l’est pas encore. Parce que ce qu’il fait c’est le travail des doyens. Ce jeune je l’aime bien, de par son talent, de par cette duplication de la voix de son papa. Souvent c’est moi-même qui l’appelle pour le féliciter en lui disant celle-ci c’est ma meilleure chanson. Il faut féliciter ce qui mérite d’être félicité et il faut accompagner ce qui mérite d’être accompagné… ».

Outre les deux dates de sorties annoncées précédemment, l’équipe de Kemo Kanté a aussi précisé que l’album “Princesse” contiendra 14 titres et des featurings ne seront pas à exclure. L’album parle d’amour et prodigue des conseils sur des rythmes Afro-mandingues.

À la clôture de cette conférence, l’équipe a annoncé que le titre “Bateya” sera disponible à partir de ce soir.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *